Symptômes: Faire face aux effets

Paragraphs
Paragraph

Vivre avec les symptômes du myélome multiple

Paragraph

Symptoms intro image

 

Paragraph

Aux stades précoces du myélome multiple, de nombreuses personnes ne présentent aucun symptôme, rendant la maladie difficile à diagnostiquer de manière précoce. Néanmoins, avec le temps, vous vous familiariserez avec une large gamme de symptômes liés à la maladie. La gravité des symptômes aura un impact important sur la manière dont vous parvenez à vivre avec le myélome multiple.

La fatigue et des douleurs osseuses sont deux des symptômes les plus fréquents du myélome multiple et aussi deux des plus difficiles à vivre. Ils peuvent avoir un impact majeur sur votre capacité à continuer à travailler, à conserver des activités de loisirs, à voyager ou même à pouvoir assurer les tâches ménagères quotidiennes.

Au cours du temps, vous devrez développer des astuces pratiques pour gérer ces symptômes. Les groupes de soutien et les forums en ligne constituent d'excellents cadres pour échanger des astuces avec d'autres personnes qui vivent avec un myélome multiple. Vous pourrez trouver les liens de quelques sites Internet utiles dans les rubriques Récits des patients et Ressources de ce site.

Photo
Jeanine image
Title
Jeanine, 56:
Quote

“Pendant très longtemps, j’avais mal au dos. Mon partenaire a trouvé que ce n’était plus normal.”

*
* Afin de préserver l’anonymat des personnes conformément à leur souhait, leur nom et photo ont été modifiés
Paragraph

Les symptômes du myélome multiple

Paragraph

Le myélome multiple peut entraîner une large gamme de symptômes et affecter différentes personnes de différentes manières. Voici certains des symptômes les plus fréquents du myélome multiple :

Paragraph

scheme

Paragraph

Cliquez ici pour plus d’informations concernant les symptômes du Myélome Multiple.